Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Le Sénat a voté en faveur de la libération du placement préféré des Français pour financer l’économie réelle et redonner du choix aux épargnants. Le projet de loi PACTE proposé par le gouvernement ambitionne de moderniser l’investissement des particuliers et de le flécher vers le financement des entreprises notamment en libérant l’épargne des Français, logée dans différentes enveloppes d’investissement aujourd’hui bloquées.
Cette pétition est disponible sur change.org :
https://www.change.org/p/pour-la-transférabilité-de-l-assurance-vie-loipacte
Pour enrichir ce projet de loi, plusieurs amendements avaient été déposés en septembre 2018 lors de l’examen à l’Assemblée Nationale par 28 élus de la majorité LREM et LR. Une première étape avait été franchie avec l’adoption d’un amendement concernant la transparence des frais sur les contrats d’assurance-vie. Hier avait lieu la deuxième étape avec l’examen par les sénateurs d’un amendement déposé par 56 sénateurs permettant la transférabilité des contrats de plus de 8 ans. Ces derniers ont suivi l’avis favorable de Jean-François Husson, rapporteur de la commission spéciale au Sénat sur le projet de loi PACTE et ont voté en faveur de cet amendement pour lesquels 74% des Français se disent favorables.
Aujourd’hui 80% des 1.700 milliards d’euros investis en assurance-vie sont placés sur des fonds euros, donc non investis dans des unités de compte qui participent au financement des entreprises. L’adoption par les sénateurs de cet amendement, qui permettra de diminuer la part du fonds euro au profit des unités de compte, est donc parfaitement alignée avec le souhait du gouvernement de flécher l’épargne des Français vers l’économie productive de long terme. De plus, cette décision favorisant la concurrence entre les différents acteurs permettra de dynamiser le marché et de créer plus de valeur et de services pour les épargnants, notamment via le développement des nouvelles solutions proposées par les Fintech.
Pourtant, le gouvernement s’est montré hier défavorable à cette transférabilité en mettant en avant trois potentielles conséquences : instabilité des assureurs et de l’économie française, réduction de la capacité des assureurs à flécher l’épargne vers l’économie productive, et perversion de la contrepartie demandée en échange des avantages fiscaux de l’assurance-vie. Ces arguments sont difficilement défendables :
Le vote de la loi PACTE par le Sénat se terminant dans les jours à venir, elle sera transmise pour examen en 2ème lecture à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Afin de s’assurer que l’amendement sur la transférabilité soit bien adopté dans la loi PACTE, la Fintech Nalo lance une pétition pour peser dans le débat parlementaire et invite tous ceux qui sont en faveur de cette avancée majeure (épargnants, professionnels du secteur…) à faire entendre leur voix.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les tarifs des mutuelles santé pour les seniors sont hors de prix. Tout en étant correctement couverts des frais de santé, 73 communes du pays de Montbéliard ont trouvé une solution.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.