Quoi de neuf dans l'assurance ?

Le mot du jour

  • Rente viagère par palier

    Moduler ses revenus en fonction de ses besoins. Avec des enfants à charge ou un emprunt en cours au moment de partir à la retraite, le futur retraité peut avoir besoin d’un revenu plus élevé dans les premières années de sa retraite.
    Au contraire, s’il doit faire face à une baisse de revenus importante lorsque son conjoint sera à son tour à la retraite, il peut choisir de diminuer le montant de sa rente dans un premier temps. La rente viagère par paliers lui permet d’adapter le montant de sa rente sur une durée définie. En fonction de ses projets et de ses objectifs personnels, il peut choisir :

    • d’augmenter de 50% ou de 100% le montant de sa rente pendant les 5 ou 10 premières années de sa retraite, avec la perspective d’une rente moins élevée par la suite,
    • ou de diminuer de 50% le montant de sa rente pendant les 5 ou 10 premières années pour bénéficier par la suite d’un complément de revenu plus important.

CNP Assurances souhaite booster la distribution de ses produits particuliers et entreprises, via un nouvel extranet proposé à ses courtiers partenaires

CNP Assurances lance l'extranet Olo pour accompagner le développement commercial de ses partenaires courtiers.
Publié le 13 septembre 2021, par Denis Lapalus

Nouvel extranet pour les courtiers CNP Assurances

A l’occasion des Journées du courtages, CNP Assurances présente Olo, un extranet co-construit avec et pour ses partenaires courtiers. Sur-mesure, il a été pensé pour faciliter le suivi commercial des contrats santé et prévoyance et leur pilotage. L’extranet Olo intègre également un outil d’aide à la vente pour le marché des TPE et PME.
Près de la moitié de la distribution via le courtage

Réalisant près de la moitié de son activité de protection sociale avec les courtiers, CNP Assurances met aujourd’hui à leur disposition un extranet dédié pour leur permettre de gagner du temps commercial, de faciliter le devoir de conseil et de renforcer le pilotage de leur activité commerciale.
100% digital

100% digital, avec un parcours fluide et simple basé sur l’expérience utilisateur, le portail a été développé pour être accessible sur ordinateur et tablette. Avec Olo, les partenaires courtiers de CNP Assurances bénéficient d’un accompagnement enrichi et personnalisé, complémentaire à l’expertise apportées par les équipes commerciales de CNP Assurances.
Extranet OLO

Olo dispose de nombreuses fonctionnalités et notamment :

Des tableaux de bord et indicateurs personnalisés

La possibilité de consulter le portefeuille clients et prospects

La consultation et le suivi des contrats et saisines

Des actualités sectorielles et une veille juridique.

Olo intègre également un outil d’aide à la vente pour les offres destinées aux TPE-PME. Celui-ci proposera dans quelques semaines de nouvelles offres santé et prévoyance ainsi qu’une offre santé individuelle pour les anciens salariés d’une entreprise sortant d’un contrat groupe.

Sophie Wittmere, directrice courtage et conseils de CNP Assurances : « CNP Assurances innove pour renforcer le développement commercial de ses partenaires courtiers. Pour leur permettre de construire des propositions commerciales en toute autonomie, nous avons co-construit avec eux un extranet sur-mesure baptisé Olo, auquel sont associées les prestations de notre plateforme Lyfe de services en e- santé et prévoyance. »


Article suivant :

<< L’assurance-vie bat de nouveaux records de collecte en 2021, près de 100 milliards d’euros versés en 8 mois | Assurance-vie : les encours dépassent désormais les 1.848 milliards d’euros, dépassant plusieurs records >>