CARAPASS : l’assurance auto by Boursorama, pour les automobilistes connectés, avec ou sans peau dure

Une assurance auto pour les conducteurs occasionnels. Ces derniers ne paieront, en complément du forfait mensuel fixe, que les kilomètres effectivement parcourus. De nouvelles assurances de ce type que les comparateurs d’assurance auto ont déjà intégrés afin de matérialiser les gains substantiels ainsi réalisés.

CARAPASS

Les atouts de cette assurance d’un nouveau genre :

  • Une souscription simple, rapide et intégralement en ligne, du devis à la signature électronique, en 6 questions et 5 minutes seulement
  • Une tarification transparente et au juste prix : un forfait mensuel parmi les moins chers du marché pour assurer le véhicule quand ce dernier est à l’arrêt (garage, stationnement, parking…), une prime additionnelle, facturée mensuellement et calculée en fonction des kilomètres réellement parcourus et plafonnée à 12 000 kms par an (au-delà, les kilomètres supplémentaires ne sont pas facturés)
  • Un accompagnement au quotidien grâce à une application dédiée permettant de visualiser ses trajets et leurs coûts, et de suivre au plus près sa consommation
  • Un coach de conduite grâce à un dispositif embarqué détectant les virages, le freinage et la vitesse du véhicule
  • La gestion du contrat et des sinistres entièrement en ligne (à venir au premier semestre 2018)

Benoit Grisoni, Directeur général de [a[Boursorama]a], a déclaré : « Avec Carapass, [a[Boursorama Banque]a] réaffirme son ambition de simplifier la vie de ses clients. En leur proposant les meilleurs services au meilleur prix, elle leur permet, une fois encore, d’optimiser leur budget, ce qui lui vaut d’être recommandée par 90 % de ses clients. »

Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Insurance, a déclaré : « Carapass est une solution d’assurance innovante qui propose aux clients de Boursorama Banque une expérience utilisateur unique, adaptée aux nouveaux usages de mobilité. Le modèle tarifaire original de Carapass est né de la volonté commune de Boursorama et de Société Générale Insurance de servir et de satisfaire les assurés, en plaçant l’innovation au cœur de l’offre. »

Selon une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), la voiture d’un particulier reste 95 % du temps inutilisée et à l’arrêt. Grâce à cette tarification à l’usage qui s’adapte aux nouveaux modes de mobilité des Français, Boursorama Banque répond aux besoins de tous ceux qui utilisent de moins en moins leur voiture au quotidien.