Pour tout versement effectué sur le fonds euros Netissima entre le 01/05/2024 et le 30/06/2024, vous bénéficiez d’une bonification de +1,5% nette de frais de gestion sur les taux de participation aux bénéfices servis en 2024 et 2025, dans la limite de 100 000€ versés sur cette période. Cette bonification se cumule au taux servi sur votre contrat, dans une limite de rémunération globale du fonds en euros liée à vos versements de 5% nette de frais de gestion.
Les courtiers en assurance-vie, distributeurs des contrats d’assurance-vie Generali font miroiter un taux de 4.6% pour 2024, sur la base de l’hypothèse de rendement de 3.10% en 2024. Avec ce bonus de +1.5%, le rendement serait alors de 4.60%, sauf qu’évidemment, ce n’est qu’une hypothèse. Rien n’est garanti. Certains fonds euros, sans bonus de rendement pourraient bien servir des rendements plus élevés. Aux épargnants d’opter pour les bonnes solutions et de ne pas tout miser sur le même cheval.
À savoir : tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima, effectué après le 30/06/2024, sur votre contrat, entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité.
NOUVEAUTÉ ! La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.