Banque Populaire : 50 euros offerts sur le contrat d’assurance vie Horizéo 2
Le contrat d’assurance vie Horizéo 2 est accessible à partir de 100 euros seulement, 50 euros offerts pour 100 euros versés, calculez votre rendement !

Publié le par à 0 h 0
La loi Sapin II du 9 décembre 2016 instaure la possibilité de bloquer toutes les opérations sur les contrats d’assurance-vie des épargnants, en cas de crise systémique. En clair, en cas de forte remontée des taux d’intérêts, si les épargnants décident massivement de retirer leurs fonds, pou les placer par exemple sur des livrets épargne, les assureurs seraient contraints à la faillite, par manque de trésorerie.
Le but de cette loi est d’éviter la faillite des assureurs, et par ricochet, d’éviter la perte des capitaux des épargnants. Il faut sans doute rappeler, qu’au niveau juridique, les fonds déposés sur un contrat d’assurance-vie deviennent propriété de l’assureur. Les assurés n’ayant en retour qu’un droit de créances sur les sommes investies.
Ce décret rend possible la mise en œuvre d’un dispositif de suspension ou de plafonnement des opérations sur un contrat d’assurance-vie dont les garanties sont exprimées en unités de compte. Il précise les modalités d’application, à savoir la date d’effet de la mesure prise par l’entreprise d’assurance, la détermination du seuil fixé dans le cas d’une mesure de restriction et l’information qui doit être délivrée aux souscripteurs, adhérents et bénéficiaires des contrats.
Ce décret concerne les contrats investis en unités de compte investis dans des actifs peu liquides (actions de sociétés commerciales ou titres à risque par exemple). A compter du 1er novembre 2017, les ratios réglementaires (10 %, 30 % ou 33 %) s’apprécieront par rapport à l’encours du contrat et non plus au niveau de la prime versée.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Le contrat d’assurance vie Horizéo 2 est accessible à partir de 100 euros seulement, 50 euros offerts pour 100 euros versés, calculez votre rendement !
Via l’assurance vie, les délais de jouissance des SCPI peuvent varier fortement, tout dépend de l’assureur. Lucya CNP permet d’investir sur des parts SCPI sans délai de jouissance, à étudier.
Produit structuré à capital garanti à l’échéance du placement, proposé par la MIF, éligible en assurance vie ou via le PER. Coupon conditionnel de 6.10% brut. Détails.
Pour le lancement commercial du nouveau contrat Life Epargne by Epargnissimo, une offre de bienvenue permet de bénéficier de 100 euros offerts pour une 1ère souscription en gestion libre sous (...)
Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)