AXA a annoncé au quotidien Les Echos sa volonté de développement dans les pays émergents, en signant notamment un partenariat avec l’International Finance Corporation, bras armé de la Banque Mondiale.
Cet accord doit servir de marchepied aux ambitions d’AXA sur ces marchés. « Nous avons commencé par investir dans des pays qui étaient très stables politiquement. La suite de notre développement se fera sans doute dans des pays que nous connaissions moins initialement. Nous allons pouvoir bénéficier des connaissances de l’IFC, ainsi que de ses relations étroites avec les gouvernements locaux. Cela nous permet ainsi d’envisager d’aller dans des endroits dont le paysage de risques nous était moins familier », explique Denis Duverne, son directeur général délégué.
« Ce partenariat nous permettra d’établir les meilleures normes de marché et de développer des produits plus dirigés vers les besoins des pays émergents », complète Dimitris Tsitsiragos, vice-président de l’IFC, insistant sur l’objectif de favoriser la croissance économique.
NOUVEAUTÉ ! La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.