Résilier ses contrats d’assurance en ligne, en 3 clics, possible à compter du 1er juin 2023
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
Déception des épargnants équipés de contrats d’assurance-vie commercialisés par BNP Paribas et Hello Bank, assurés auprès de Cardif. Le rendement publié est en forte baisse au titre de l’année 2018. Le pire étant que ce rendement est sous le seuil de l’inflation, le rendement réel pour l’épargnant sur le fonds euros est donc négatif. Une partie des épargnants pourra se contenter des offres de bonus de rendement, servis sous conditions.
Publié le par à 0 h 0
Sans surprise, les contrats d’assurance-vie commercialisés via les réseaux bancaires étant les moins rémunérateurs sur le fonds euros du marché, les contrats de BNP Paribas Cardif voient, une nouvelle fois, leurs fonds euros s’écrouler. Le rendement réel net, donc inflation déduite, est même négatif. L’inflation étant, au titre de l’année 2018, de 1.60%. Une fois les prélèvements sociaux déduits, le rendement du fonds euros Cardif passe de 1.45% à seulement 1.2%. Fort heureusement, les épargnants peuvent rattraper ce manque de performance par des bonus de rendement, soumis à conditions. Le mieux restant encore de choisir de meilleurs contrats d’assurance-vie.
<av-par-assureur-base|vrai_assureur=CARDIF ASSURANCE VIE|annee=2018|mentions=NO|>
Les rendements 2018 dans le détail (hors potentiel bonus de rendement) :
Taux net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
Les bonus de rendement sont la botte secrète des fonds euros moribonds. Ou comment pousser les épargnants à prendre des risques ? Il est rappelé que ces bonus de rendements sont soumis à des conditions d’obtention.
<av-bonus-rendements|assureur=BNP PARIBAS|annee=2018|>
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
LCL propose à ses clients une unité de compte obligataire jusqu’au 23 juin 2023. Détails et avis.
La MIF n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse financière. Ses deux placements phares accumulent les distinctions au fil des années.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 juin 2023.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros pour 4000 euros versés à l’adhésion, sous (...)
Une offre promotionnelle permet aux épargnants de bénéficier d’une réduction à 0% des frais sur versements sur les contrats MMA.