Banque Populaire : 50 euros offerts sur le contrat d’assurance vie Horizéo 2
Le contrat d’assurance vie Horizéo 2 est accessible à partir de 100 euros seulement, 50 euros offerts pour 100 euros versés, calculez votre rendement !

Publié le par à 0 h 0
Le cabinet de consultants Facts & Figures estime que les rendements des [a[fonds en euros]a] devraient stopper leur effritement à partir de 2019. L’année 2018 signerait la fin de la baisse des rendements sur les [a[fonds euros]a]. Pour justifier un tel retournement, les analystes se fondent sur la remontée des taux d’intérêt en zone euro. Ainsi Facts & Figures indique : "En posant l’hypothèse d’un taux moyen de l’OAT à 10 ans de 0,90 % en 2017, puis de 1,20 % en 2018 et de 1,60 % en 2019, la baisse des taux va s’arrêter d’ici à 2018 au plus tard".
Pour 2017, le rendement moyen attendu des fonds en euros est toujours en baisse (1.47% selon Facts & Figures), mais plus modérée que par les années passées. Si les taux d’intérêts n’ont pas encore repris de façon durable la tendance haussière en 2017, ils sont plus élevés que l’année passée.
De leur côté les épargnants sont en majorité satisfait des rendements actuels des fonds euros. Le rendement moyen servi est certes toujours trop faible, mais reste de bonne tenue par rapport à une [a[inflation]a] également faible. La comparaison avec le [a[livret A]a] reste en faveur des fonds euros. Le placement épargne historique étant même en rendement réel négatif actuellement (-0.45%), alors que la moyenne des fonds euros a servi du 0.92% net réel sur 2016 (prélèvements sociaux et inflation déduite).
Les épargnants les plus chagrinés par les piètres rendements de leurs fonds euros, sont ceux investis sur des contrats moribonds, principalement commercialisés par les banques. Ainsi, pour être satisfait de ses fonds euros, encore faut-il effectivement ne pas être positionné sur des fonds euros moribonds. La responsabilité des épargnants de choisir des contrats peu performants est entière, charge à eux de rechercher de meilleurs contrats.
De façon logique, en anticipant une hausse des taux d’intérêt, le cabinet de consultants précise également que la collecte nette sur l’[a[assurance-vie]a] devrait être négative dans les mois à venir. D’une part, le vieillissement des encours actuels pousse le montant des reversions des assureurs à la hausse, d’autre part, une hausse de taux pousserai logiquement les épargnants les plus avertis vers un arbitrage de leurs fonds euros vers les livrets épargne ou comptes à terme, plus réactifs à une hausse de taux marquée.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement a fait passer cette loi sapin 2, consistant à bloquer de façon temporaire les mouvements sur les contrats d’assurance-vie. En ligne de mire, la crainte d’une forte remontée des taux d’intérêt. En attendant 2019...
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Le contrat d’assurance vie Horizéo 2 est accessible à partir de 100 euros seulement, 50 euros offerts pour 100 euros versés, calculez votre rendement !
Via l’assurance vie, les délais de jouissance des SCPI peuvent varier fortement, tout dépend de l’assureur. Lucya CNP permet d’investir sur des parts SCPI sans délai de jouissance, à étudier.
Produit structuré à capital garanti à l’échéance du placement, proposé par la MIF, éligible en assurance vie ou via le PER. Coupon conditionnel de 6.10% brut. Détails.
Pour le lancement commercial du nouveau contrat Life Epargne by Epargnissimo, une offre de bienvenue permet de bénéficier de 100 euros offerts pour une 1ère souscription en gestion libre sous (...)
Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)