Assemblée Générale AFER, mardi 24 juin 2025 : vers un abaissement des frais de gestion du fonds euros du PER AFER
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Alors que la publication des rendements 2017 des profils de gestion en assurance-vie bat son plein, les contrats Puissance Avenir (en assurance-vie) et Puissance Avenir Capi (contrat de capitalisation) se voient doter d’une gestion profilée. Accessible à tous, à partir de seulement 1.000€, cette dernière permet d’avoir accès à 4 profils de gestion. Ces profils sont accessibles aussi bien aux contrats d’ores et déjà souscrits qu’aux nouveaux contrats. L’allocation d’actifs est confiée à un grand nom de la gestion d’actifs : Fidelity International. En s’appuyant sur les 500 unités de compte, les poches en unités de compte seront allouées selon les 4 profils suivants :
La poche en fonds euros est basée sur le fonds euros Suravenir Rendement.
Pour la quote-part investie en unités de compte, Fidelity sélectionne les OPCVM et trackers/ETF les plus pertinents parmi les 500 fonds gérés par plus de 70 sociétés de gestion.
L’épargnant peut, à tout moment, changer de profil de mandat ou revenir à la gestion libre, sans frais.
Les frais de la gestion pilotée s’élèvent au global à 0,8 % sur la part investie en UC (0,6 % de frais de gestion annuels sur les unités de compte et 0,2 % de frais de gestion du mandat d’arbitrage). Les frais de gestion annuels sur la quote-part investie en fonds en euros restent à 0,6 %.
Dans le cadre de la gestion pilotée, ce sont des professionnels financiers qui réalisent et suivent des investissements pour votre compte, en fonction de votre profil investisseur. Vous ne pouvez pas effectuer d’arbitrages. Les experts s’en chargent pour vous. Vous recevez très fréquemment des reportings qui vous indiquent la stratégie financière des professionnels, leurs convictions et la performance de votre portefeuille.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Nouveau scandale, les mutuelles santé pourraient ne plus rembourser les frais d’ostéopathie.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).