Lucya Abeille et Lucya Abeille PER : la gestion sous mandat désormais disponible
NOUVEAUTÉ ! Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
Le mois dernier, les cotisations se sont établies à 10,8 milliards d’euros et les prestations (ou retraits) ont atteint 10,5 milliards, a fait savoir la fédération.
L’assurance vie a fait moins bien que lors du même mois de 2016, durant lequel la collecte nette était ressortie à 1,5 milliard d’euros.
De janvier à fin mai, le montant total des dépôts collectés par les assureurs a représenté 56,4 milliards d’euros, contre 59,5 milliards sur la même période en 2016. Plus particulièrement, les versements sur les supports en unités de compte se sont élevés à 15,2 milliards d’euros, soit 27% des cotisations.
Sur la même période, les retraits se sont montés à 54,7 milliards d’euros, contre 48,4 milliards à fin mai 2016.
Sur les cinq premiers mois de l’année, la collecte nette s’est ainsi établie à 1,7 milliard d’euros, en très net repli par rapport au montant de 10,9 milliards constatéà fin mai 2016.
Au total, l’encours des contrats d’assurance vie s’élevait le mois dernier à 1.657 milliards d’euros, en hausse de 3% sur un an.
Depuis plusieurs mois, l’assurance vie souffre d’un environnement de taux très bas, qui pèse sur les rendements servis aux clients.
Cette situation profite à d’autres placements, comme le Livret A, qui bénéficie depuis le début de l’année d’une dynamique favorable. En mai, les dépôts sur ce produit ont une nouvelle fois dépassé les retraits, à hauteur de 1,30 milliard d’euros, selon des données publiéesmercredi par la Caisse des dépôts.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ ! Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Suravenir et Generali ont suspendu la commercialisation du fonds Novaxia R, dans l’attente de l’issue de la sanction AMF.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.