En 2024, GMF Vie a publié un taux de rendement de 2,70 %, en légère baisse de 10 points de base par rapport à 2023. Cette performance grâce à une reprise, en 2024, des réserves qui ont été constituées au fil du temps. GMF Vie offre ainsi un taux attractif à ses sociétaires, tout en préservant des réserves significatives pour rester solide dans la durée.
Le contrat Multéo a obtenu le Trophée d’Or 2024 dans la catégorie "Meilleurs fonds en euros ouverts à tous", pour la 3e année consécutive. Cette distinction, décernée par Le Revenu, récompense un fonds accessible sans contrainte d’investissement en unités de compte. L’historique des rendements est sans doute pris en compte pour ce classement, car le fonds euros GMF ne brille pas par ses performances récentes.
Taux GMF 2024
Le taux de rendement du fonds euros GMF, assuré par GMF, publié en 2025, et servi au titre de l’année 2024 est de 2.700% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de GMF ressort à 2,24% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2023 était de 2.800%, soit une une baisse de 10 points de base, soit -3,57% de variation.
Le taux moyen du rendement du fonds euros GMF, sur 8 années, ressort à 2,10% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
(2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%).
(3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie).
Taux des fonds en euros 2024 : classement 2025 des rendements, performances nettes pour l’épargnant}
NOUVEAUTÉ ! L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
NOUVEAUTÉ ! La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)