Résilier ses contrats d’assurance en ligne, en 3 clics, possible à compter du 1er juin 2023
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
Le marché français de l’assurance vie a enregistré une collecte nette en hausse, à 2,4 milliards d’euros, au mois de mars, selon des données provisoires de la Fédération française de l’assurance (FFA) publiés mardi. Logiquement la proportion de la collecte en unités de compte est en baisse, les marchés financiers surfant sur des plus hauts historiques.
Publié le par
L’an dernier à la même période, la collecte nette s’était élevée à1,7 milliard d’euros, selon les chiffres définitifs de la FFA.
La collecte nette correspond à la différence entre les dépôts, ou cotisations, et les retraits réalisés par les clients, dits aussi prestations.
En mars, les sociétés d’assurance ont collecté 12,3 milliardsd’euros de cotisations contre 12,1 milliards en mars 2018.
Dans le détail, les versements sur les contrats en unités de compte, potentiellement plus rémunérateurs car investis sur des supports financiers variés mais aussi potentiellement plus risqués car le capital placé n’est pasgaranti, ont représenté 8,7 milliards d’euros entre janvier et mars, soit 23% des cotisations.
Les prestations versées par les sociétés d’assurance se sont élevées à 29,7 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année.
L’encours total des contrats d’assurance vie a atteint 1.737 milliards d’euros à fin mars, en progression de 3% sur un an.
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
LCL propose à ses clients une unité de compte obligataire jusqu’au 23 juin 2023. Détails et avis.
La MIF n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse financière. Ses deux placements phares accumulent les distinctions au fil des années.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 juin 2023.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros pour 4000 euros versés à l’adhésion, sous (...)
Une offre promotionnelle permet aux épargnants de bénéficier d’une réduction à 0% des frais sur versements sur les contrats MMA.