Résilier ses contrats d’assurance en ligne, en 3 clics, possible à compter du 1er juin 2023
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
L’assurance vie a marqué le pas en 2017 avec une collecte nette divisée de plus de moitié comparé à l’année précédente, beaucoup d’épargnants ayant opté pour la prudence en cette année électorale, a indiqué jeudi la Fédération française de l’assurance (FFA).
Publié le par à 0 h 0
Ce placement, l’un des plus populaires en France avec près de 1.700 milliards d’euros d’encours, a vu sa collecte nette, différence entre dépôts et retraits réalisés par les clients, atteindre 7,2 milliards l’an dernier, contre 17 milliards en 2016.
Dans le détail, pour le mois de décembre 2017, la collecte nette s’établit à 0,5 milliard d’euros. En 2017, le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances est de 131,5 milliards d’euros (133,9 milliards d’euros en 2016). Les versements sur les supports unités de compte représentent 36,7 milliards d’euros, soit 28% des cotisations (20% en 2016).
Sur l’année, les prestations versées par les sociétés d’assurances s’élèvent à 124,2 milliards d’euros (116,8 milliards d’euros en 2016).
L’encours des contrats d’assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s’élève à 1 676 milliards d’euros à fin décembre 2017, en progression de 3 % sur un an.
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
LCL propose à ses clients une unité de compte obligataire jusqu’au 23 juin 2023. Détails et avis.
La MIF n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse financière. Ses deux placements phares accumulent les distinctions au fil des années.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 juin 2023.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros pour 4000 euros versés à l’adhésion, sous (...)
Une offre promotionnelle permet aux épargnants de bénéficier d’une réduction à 0% des frais sur versements sur les contrats MMA.