Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
L’an dernier à la même période, la collecte nette s’était élevée à2,4 milliards d’euros, selon les chiffres définitifs de la FFA. La collecte nette correspond à la différence entre les dépôts, ou cotisations, et les retraits réalisés par les clients, dits aussi prestations.
En janvier, les sociétés d’assurance ont collecté 12,8 milliards d’euros de cotisations contre 13,4 milliards d’euros en janvier 2018.
Dans le détail, les versements sur les contrats en unités de compte, potentiellement plus rémunérateurs car investis sur des supports financiers variés mais aussi potentiellement plus risqués car le capital placé n’est pas garanti, ont représenté 23% des cotisations.
Les prestations versées par les sociétés d’assurance - qui correspondent aux retraits effectués par les bénéficiaires d’assurance vie - se sont élevées à 10,5 milliards d’euros. L’encours total des contrats d’assurance vie a atteint 1.715 milliards d’euros à fin janvier, en progression de 1% sur un an.
Alors que sous la pression des assureurs, les épargnants ont versé davantage en proportion sur les unités de compte, en pleine chute des indices boursiers, en fin d’année 2018, ces premiers ne sont pas revenus massivement en début d’année sur ces supports à risques. Et pourtant, les mois de janvier et de février ont marqué des hausses historiques, jamais vues, depuis 1931. Sur le mois de janvier 2019, la proportion des versements sur les unités de compte est tombé à 22.65%, soit une baisse de près de 10%. Le mois de janvier a marqué la plus forte progression, sur les indices boursiers, depuis la crise financière de 1929. Comme quoi, la maîtrise du timing le plus favorable reste toujours aussi délicat.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les tarifs des mutuelles santé pour les seniors sont hors de prix. Tout en étant correctement couverts des frais de santé, 73 communes du pays de Montbéliard ont trouvé une solution.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.