Résilier ses contrats d’assurance en ligne, en 3 clics, possible à compter du 1er juin 2023
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
Un relative bonne nouvelle pour les épargnants équipés de contrats Caisse d’Épargne. L’année 2018 marque la fin de la baisse des taux de rendements des fonds euros de leurs contrats. Certes, les rendements des fonds euros des contrats commercialisés par les Caisses d’Épargne partent de très bas, des plus bas des classements, mais tout de même, la remontée des rendements est là. Avec des hausses de rendements de 10 à 15 points de base, les épargnants limitent les dégâts. Une fois l’inflation déduite, le rendement restera négatif sur 2018. Malgré cette hausse, ces fonds euros restent parmi les plus moribonds du marché.
Publié le par à 0 h 0
Les taux de rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le réseau des Caisses d’Épargne figurent parmi les plus faibles du marché. En changeant d’assureur, en passant de CNP Assurances à BPCE Vie, l’Écureuil pensait ainsi mettre fin à cette spirale infernale à la baisse. Un pari réussi ? La publication des taux 2018 des fonds euros BPCE laisse entrevoir une fin du tunnel ? Pas vraiment. Les taux sont en fait si bas, que remonter n’est pas véritablement un exploit. Prélèvements sociaux et inflation déduits, le rendement réel reste largement négatif sur 2018.
<av-par-assureur-base|assureur=CAISSE EPARGNE|annee=2018|mentions=NO|>
En rendements réels nets, hormis déduction des prélèvements sociaux, et potentiellement fiscaux, les rendements des fonds euros des Caisses d’Épargne sont déjà négatifs, car il aurait fallu dépasser les 1.60%. Une fois les prélèvements sociaux de 17.20% déduits, le rendement réel s’enfonce encore plus dans le rouge. Bref, un placement garanti qui fait perdre de l’argent aux épargnants.
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
LCL propose à ses clients une unité de compte obligataire jusqu’au 23 juin 2023. Détails et avis.
La MIF n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse financière. Ses deux placements phares accumulent les distinctions au fil des années.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 juin 2023.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros pour 4000 euros versés à l’adhésion, sous (...)
Une offre promotionnelle permet aux épargnants de bénéficier d’une réduction à 0% des frais sur versements sur les contrats MMA.