Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
NOUVEAUTÉ ! En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par
Bourse Direct, le leader en France du courtage en ligne, propose un nouveau contrat d’assurance-vie : Bourse Direct Horizon. Ce contrat, assuré auprès de Generali Vie, comporte une variété importante de supports d’investissements. Accessible au plus grand nombre, à partir de 300€ seulement, il permet d’opter directement pour un mode de gestion pilotée. Proposer un second contrat permet aux investisseurs, clients ou pas de Bourse Direct, de diversifier leurs placements, notamment sur les unités de compte. En effet, ce tout récent contrat permet d’investir sur des titres vifs (actions), une sélection de 97 actions est proposée. De même, pas moins de 30 ETF permettront aux investisseurs d’investir sur les différents secteurs financiers. Le fonds eurocroissance G Croissance 2014 est également accessible sur ce contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements.
https://www.francetransactions.com/...
Un contrat d’assurance vie à frais réduits, ça change tout !
NOUVEAUTÉ ! En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.