CORUM Life : 100% en SCPI c’est désormais possible !
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)

Publié le par
AltaProfits enrichit ses contrats d’assurance-vie assurés auprès de Generali Vie (AltaProfits Vie et AltaProfits Capitalisation) en proposant une approche « multi-poches » (dite aussi « par compartiment » ou « combinable ») aux épargnants ayant opté pour la gestion profilée.
La gestion profilée, c’est idéal. Un gestionnaire prend en charge l’allocations d’actifs et les arbitrages nécessaires en fonction du profil d’investisseur de l’épargnant. Cependant, ce dernier n’a donc plus la "main" sur son allocation d’actifs. Or, bien souvent, il aimerait tout de même pouvoir investir sur des opportunités de placements, tels que des fonds structurés, des [a[FCPR]a], ou plus simplement des [a[SCPI]a]. Hier, il fallait encore jongler avec plusieurs contrats pour pouvoir le faire. Aujourd’hui, chez AltaProfits, la gestion profilée ne vous empêche plus d’investir sur des supports qui vous tiennent à cœur.
En gestion pilotée, sur les conseils de Lazard Frères Gestion, l’assureur Generali Vie gère le contrat ; l’épargnant peut déjà depuis 2006 adjoindre du [a[fonds en euros]a]. Désormais, les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée pourront aussi investir sur des supports immobiliers mais aussi sur un FCPR, des fonds structurés et d’une manière générale, tous les supports qui nécessitent un avenant au contrat. Cette flexibilité nouvelle renforce l’attrait de l’option gestion pilotée car elle permet à l’épargnant de diversifier l’allocation de son contrat, et donc de mieux répondre à ses attentes.
L’offre complète disponible pour les épargnants ayant choisi la gestion pilotée est dorénavant la suivante :
« Notre souhait est de permettre aux souscripteurs de pouvoir gérer au mieux leur épargne, quelle que soit la configuration des marchés ; la souplesse nouvelle que nous introduisons en gestion pilotée illustre cette démarche de diversité », commente François Leneveu, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits.
Pour l’ouverture d’un nouveau contrat, sous conditions, 300 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour toute ouverture d’un contrat [a[Altaprofits Vie]a] ou [a[Altaprofits Capitalisation]a] avec un premier versement minimum de 10 000 euros dont 50% minimum investi sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50 % en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.
Pour les épargnants détenteurs d’un contrat Altaprofits Vie ou Altaprofits Capitalisation, sous conditions, 150 euros offerts, sous forme de bons cadeaux, pour un 1er versement de 25 000 euros minimum investi à 50% sur l’orientation de gestion pilotée que l’assureur gère avec les conseils de Lazard Frères Gestion et 50% en gestion libre (fonds en euros et/ou supports immobiliers et/ou FCPR) qui présentent un risque de perte en capital.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)
La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.
Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Le courtier en produits financiers Linxea confirme son succès : 200 000 clients et 6,5 milliards d’encours.