Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Le contrat d’assurance-vie AFER confirme sa bonne résistance à la baisse des rendements, sans être toutefois parmi les meilleurs du marché, comme l’indique le classement des meilleurs fonds euros 2017.
<av-par-assureur-base|assureur=AFER|annee=2017>
<av-par-assureur-base|assureur=AFER VIE|annee=2017>
L’AFER affirme avoir augmenté ses provisions sur bénéfices de 0.25%, emmenant ainsi les provisions à plus de 300 millions d’euros. Ce pactole sera redistribué aux épargnants de façon certaine, sous un horizon maximal de 6 années.
Avec 20.000 nouveaux adhérents en 2017, l’AFER continue sereinement son développement. La collecte de 2.5 milliards d’euros effectuée durant l’année 2017 est quasiment stable par rapport à celle de 2016 (2.6 milliards). L’encours total du contrat AFER est de 52 milliards d’euros. Pour la première fois, les encours en unités de compte ont dépassé les 10 milliards d’euros.
La nouvelle unité de compte, reposant sur la "silver économie", ouvert à la souscription depuis mi-novembre 2017 seulement, représente déjà un encours de 32 millions d’euros.
L’UC représente seulement 204 millions d’euros d’encours. L’association d’épargnants s’étonne néanmoins que le gouvernement s’agite autour d’une refonte des fonds euros afin de favoriser le financement des petites et moyennes entreprises.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les tarifs des mutuelles santé pour les seniors sont hors de prix. Tout en étant correctement couverts des frais de santé, 73 communes du pays de Montbéliard ont trouvé une solution.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.