L’assureur Vitae Assurances, a lancé en mai dernier une garantie locative pour protéger les bailleurs contre les risques d’impayés. Une garantie moins coûteuse que celle de la concurrence.
Assurance locative : Vitae Assurances propose une offre à bas prix !
Le leader du marché de l’assurance emprunteur, Vitae Assurances, a décidé en mai dernier de proposer un nouveau contrat de protection locative. Moins coûteux que les garanties proposées par la concurrence (entre 3 et 3,5 % du loyer annuel et des charges en moyenne, contre 2,5 % pour l’offre de Vitae Assurances), il propose une couverture dès le premier euro des impayés de loyers, des charges et des taxes récupérables par les locataires défaillants, dans une limite de 24 mois (30 mois si la procédure d’impayé est directement confiée à l’assureur).
L’assureur propose aussi la prise en charge des frais de procédure pour le recouvrement des impayés et l’expulsion du locataire. Cette garantie est plafonnée à 4.600 euros ou illimité si la procédure est confiée à l’assureur.
Enfin, le contrat prévoit une garantie pour rembourser les éventuelles dégradations causées par le locataire défaillant. Le montant est plafonné en fonction du type d’appartement et de sa surface. Elle est par exemple de 4.500 euros pour un trois pièces.
NOUVEAUTÉ ! La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.