L’assureur Matmut a fait progresser son chiffre d’affaires (+1%) en 2019, année marquée par l’échec de sa fusion avec AG2R La Mondiale, grâce au gain de nouveaux clients dans ses principales activités, l’automobile et l’habitation, a-t-il annoncé lundi.
Assurance : Matmut fait progresser ses revenus 2019 grâce à de nouveaux clients
L’an dernier, Matmut a dégagé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros, soit une hausse de 1% parrapport à 2018. Son bénéfice net a bondi de 47% à 69,1 millions. Le groupe a profité de la signature de nouveaux contrats. Au total, il en détient maintenant 7,4 millions, soit une hausse de 3% l’an dernier. Le groupe mutualiste profite de "l’animation des réseaux commerciaux" ainsi que de ses efforts de marketing en ligne, a-t-il mis en avant, insistant sur "les bénéfices de ses nouvelles offres" en assurances automobiles et habitation.
Ces contrats restent le coeur de l’activité de Matmut, malgré une petite présence en Assurance Vie et en assurance santé. Début 2019, l’assureur s’était brièvement uni avec un groupe au profil nettement différent, AG2R La Mondiale, centré sur la protection sociale. Mais le mariage, l’une des grandes opérations récentes dans le monde français de l’assurance, avait échoué au printemps.
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)