Les vacanciers chanceux seraient assurés ailleurs que chez Allianz ? Non, évidemment. Juste pour dire qu’Allianz met tout en marche pour que l’été se passe le mieux possible.
La saison estivale est un moment clé pour Allianz Global Assistance. Pour répondre aux pics d’activité qui s’annoncent, le groupe a déployé une organisation ad hoc à travers ses 34 filiales. Dans le monde entier, les équipes sont sur le pont, prêtes à assister les vacanciers malchanceux.
Une cheville foulée à Angkor, une panne de voiture en Californie, une valise abîmée à l’arrivé à l’aéroport… en juillet et en août, avec la multiplication des départs en vacances, les demandes d’assistance explosent aux quatre coins du monde. Allianz Global Assistance se prépare à cet afflux de sollicitations en déployant une organisation à la hauteur. Des médecins aux infirmiers, des chargés d’assistance aux réseaux de correspondants … dans toutes les filiales du groupe, les équipes opérationnelles sont dans les starting-blocks, prêtes à intervenir le moment venu (en cas de besoin).
Une forte activité dans tous les domaines
Le bilan de la saison 2014 donne une idée du volume de dossiers à traiter que ce soit en assistance automobile ou médicale. Sur les seuls mois de juillet et août, Allianz Global Assistance a traité l’an dernier au niveau mondial¹
1 874 612 interventions automobiles
36 221 dossiers d’assistance médicale
1 194 rapatriements médicaux
Des équipes renforcées en France
Quelques filiales ont fait le choix de renforcer leurs équipes, en sollicitant de nouvelles recrues pour la saison. Ainsi, par exemple, Mondial Assistance a commencé à recruter dès le printemps 200 chargés d’assistance supplémentaires, pour une durée de 3 à 6 mois. Petits ou « gros pépins », appel à 14 h pour un sac perdu, ou à 4h du matin pour une effraction du domicile, chaque cas mérite la même attention et appelle une solution sur-mesure.
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)