La mariée était-elle trop belle ? La Mondiale, qui constitue aux côtés d’AG2R l’un des principaux groupes français de protection sociale, a annoncé jeudi suspendre sa participation au mariage avec l’assureur Matmut, opération qui avait créé en début d’année un géant du secteur français.
« Au terme des cent premiers jours du nouveau groupe, le conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R La Mondiale et Matmut qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe », a annoncé dans un communiqué l’ensemble AG2R La Mondiale Matmut.
« Ce qui a été décidé, c’est d’engager un processus de séparation » à l’issue d’un conseil extraordinaire de l’association chapeautant l’ensemble de l’entité, a déclaré à l’AFP André Renaudin, également directeur général du seul AG2R La Mondiale. « La décision a été prise de ne pas poursuivre le chemin ensemble », a-t-il poursuivi.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.