Résilier ses contrats d’assurance en ligne, en 3 clics, possible à compter du 1er juin 2023
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
Publié le par
Le mécanisme de la limitation des moins-values relatives permet de répondre aux besoins exprimés par certains épargnants qui souhaitent investir sur les unités de compte tout en se prémunissant contre les risques de forte baisse des marchés financiers, mais en acceptant la contrepartie d’une telle couverture : la concrétisation éventuelle de moins-values en cas d’activation de l’arbitrage.
Avantage :
– se prémunir contre les risques de la poursuite d’un mouvement boursier des Unités de Compte.
Inconvénients :
– l’arbitrage peut avoir pour effet de concrétiser une moins-value transférée sur le fonds en euros.
– la tendance baissière peut s’inverser peu après l’arbitrage.
– l’investissement 100% en euros, qui s’écarte de l’allocation diversifiée initialement retenue, ne captera plus la progression potentielle des marchés financiers. L’adhérent devra donc ultérieurement revenir sur les unités de compte par un arbitrage volontaire, si leur potentiel de progression est à nouveau jugé attractif et si son horizon d’épargne le permet.
NOUVEAUTÉ !Résilier facilement ses contrats d’assurance souscrits en ligne ? C’est du moins ce qu’impose la loi du 16 août 2022, applicable au 1er juin 2023.
LCL propose à ses clients une unité de compte obligataire jusqu’au 23 juin 2023. Détails et avis.
La MIF n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse financière. Ses deux placements phares accumulent les distinctions au fil des années.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 juin 2023.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 250 euros pour 4000 euros versés à l’adhésion, sous (...)
Une offre promotionnelle permet aux épargnants de bénéficier d’une réduction à 0% des frais sur versements sur les contrats MMA.