Contrats de prévoyance : belle performance en 2011
En complément des produits d’épargne, pour plus de protection, les ménages peuvent aussi s’assurer par le biais de contrats de [a[prévoyance]a]. De types obsèques, [a[dépendance]a], [a[Madelin]a], Garantie des accidents de la vie ou CMU complémentaire, la FFSA et le Gema évoquent en 2011 une évolution de 6 à 14 % selon les segments.
Les contrats de prévoyance en 2011, les chiffres
Ainsi, les contrats obsèques progressent de 7% pour se fixer à 3 millions de contrats soit 1 milliard d’€ de cotisations collectées en 2011. Environ 400.000 produits ont été ouverts l’année dernière.
Pour les contrats dépendance, le nombre de contrats est en hausse de 6% soit 1.5 millions de couvertures pour une collecte globale de 430,8 millions d’euros (en affaires directes).
En ce qui concerne les contrats Madelin, le nombre des nouvelles adhésions s’établit à 235 000 souscriptions, une progression soutenue de 14 % en un an. La prevoyance Madelin atteint 1 644 000 contrats pour un montant de 1,5 milliard d’€ à fin 2011.
Les contrats GAV (Garantie des accidents de la vie) affichent une progression de +8% avec 3.7 millions de protections. Le chiffre d’affaires s’élève à 585,8 millions d’euros pour les banquiers et les assureurs.
NOUVEAUTÉ ! La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.