Stellium vient de compléter sa gamme de contrats d’assurance vie avec « Fipavie Retraite
Garantie » un contrat « variable annuities » assorti d’une garantie de revenus révisables
uniquement à la hausse, avec le concours du groupe financier Oddo & Cie et de la compagnie d’assurance AG2R La Mondiale.
Face aux besoins croissants de complément de retraite et au recul des rendements des
fonds en euros, Stellium propose une offre spécifique aux
particuliers souhaitant se constituer un complément de revenus jusqu’à la fin de leurs jours.
Venue des Etats-Unis, la technique des « variable annuities », qui se développe depuis peu en France, s’applique à des contrats en unités de compte combinés avec des garanties optionnelles destinées à sécuriser l’investissement.
Conçu comme un produit deux en un, ce contrat se compose d’un contrat d’assurance-vie classique, permettant d’assurer le rendement jusqu’à la fin du capital versé par le souscripteur, et d’un contrat de rente permettant d’assurer le rendement jusqu’au décès. En outre, il est assorti d’une option de revenus garantis à vie, réservée aux souscripteurs âgés entre 45 et 75 ans.
En retenant cette option, le souscripteur versant une prime de 30.000 euros minimum (versements ultérieurs possibles à partir de 5.000 euros), bénéficie d’un revenu garanti à vie de 4% ou 4,5% des versements nets, selon l’âge auquel il désire commencer à percevoir ses revenus complémentaires : 60 ou 65 ans. De plus, il profite de la hausse des marchés financiers, sans pour autant en subir les éventuelles baisses, grâce à un effet de cliquet annuel. Il permet donc d’assurer ses actifs financiers en cas de recul de marché boursier
NOUVEAUTÉ ! Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.