Le contrat d’assurance-vie Yomoni Vie, basé sur des allocations d’actifs pilotées par des robots-advisors, s’adapte pour répondre aux besoins des épargnants averses au risque : un profil de gestion 100% sécuritaire est maintenant proposé.
En cette période trouble sur les marchés financiers, les épargnants sensibles aux risques de perte de capital sont encore plus frileux... Brexit, signaux contradictoires sur l’économie US, autant de contre-pieds qui déstabilisent les marchés financiers. Les épargnants sont de leur côté désorientés depuis bien plus longtemps. Une majorité d’entre eux ne jurent plus que par les profils 100% sécuritaires, aucune prise de risque sur son capital. [a[Yomoni]a] Vie s’est adapté à ce type de profil.
1 Fonds en euros, profil 100% sécuritaire
Yomoni Vie s’adapte aux épargnants averses aux risques
Yomoni Vie propose donc depuis fin mai un profil d’allocation 100% en [a[fonds euros]a]. Inutile de dire que pour ce profil, nul besoin d’un robot-advisor...
Pour ce profil sécuritaire, sans gestion automatisée, les frais sont de fait moindre que pour les autres profils.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)