Le contrat d’assurance-vie le plus performant du marché s’équipe d’un nouveau fonds en euros dynamique : le fonds Securité Flex Euros. Un fonds en euros flexible, pour saisir les opportunités des marchés financiers.
Sérénipierre de Primonial : un nouveau fonds en euros dynamique en exclusivité
Les épargnants avertis connaissent bien ce contrat d’assurance-vie [a[Sérénipierre]a] de Primonial. C’est le meilleur élève de la classe, son fonds euros vedette, Sécurité Pierre Euro, a servi pas moins de 4.05% de rendement en 2014 (net de frais de gestion, brut des [a[prélèvements sociaux]a]).
Mais un bon gestionnaire sait anticiper, et les placements immobiliers, toujours attractifs actuellement peuvent s’essouffler à leur tour. Ce fonds euros vedette, Sécurité Pierre Euro, est d’ailleurs soumis à de fortes contraintes sur les versements, marquant ainsi la volonté du gestionnaire de ne pas trop le faire grossir, ce qui pourrait nuire à ses rendements à terme.
Des rendements plus élevés avec les [a[fonds euros dynamiques]a] ? Tout dépend de l’évolution des marchés financiers !
Ainsi, alors que les marchés financiers sont promis à de meilleurs horizons avec la reprise amorcée en Europe, ce contrat s’équipe donc d’un tout nouveau fonds euros dynamique : Sécurité Flex Euro. Ce fonds flexible dans son allocation d’actifs, est avant tout investi sur Primo-Elite, un OCVM géré également par Primonial AM.
Ce fonds euros est sans aucune contrainte de versement, ce qui permettra aux épargnants d’opter pour la sécurisation de leur capital, sans pour autant subir de contraintes à l’instar du fonds euros immobilier.
Caractéristiques du Fonds Sécurité Flex Euros
Fonds en euros dynamique (65 % Actif général + 35 % Primo Elite, répartition au 31 août 2015),
35 % diversifié sur un fonds dédié nommé Primo Elite (OPCVM gérée par Primonial AM),
Contrainte de versement sur les unités de compte : aucune,
Objectif de rentabilité : environ 0.5 % à 0.8 % de plus que l’actif général Suravenir,
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)