La MAAF réalise une performance en maintenant ses taux de rendements sur ses fonds euros pour l’année 2014. Alors que l’ensemble du marché est en forte baisse...
MAAF maintient le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie
MAAF Vie confirme une nouvelle fois sa stratégie de performance durable et la qualité de sa gestion financière en maintenant ses taux sur l’ensemble de ses contrats. MAAF maintient ainsi le rendement de 3,01% brut des prélèvements sociaux sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats en cours de commercialisation.
Le contrat monosupport Compte Epargne MAAF, fermé à la commercialisation depuis 2006, bénéficie quant à lui d’un rendement de 2,81%, identique à l’an passé.
MAAF a réalisé en 2014 un niveau exceptionnel de produits financiers grâce à ses plus-values actions.
« Ces produits financiers nous permettent à la fois de renforcer le positionnement concurrentiel des contrats MAAF en maintenant nos taux dans un contexte de baisse attendue sur le marché, mais également de conforter nos réserves pour l’avenir puisque la Provision pour Participation aux Bénéfices sera encore renforcée cette année », commente Dominique Chevillon, Président du Directoire de MAAF Vie.
L’essentiel :
Fin 2014, MAAF VIE gère 9 milliards d’euros pour le compte de 490.000 clients :
• WINALTO et WINALTO PRO sont détenus par 244.000 clients et représentent 2,7 milliards d’euros d’épargne gérée sur le support en euros (chiffres à fin 2013)
• Le CEM est détenu par 101 000 clients et représente 4,2 milliards d’euros d’épargne gérée (chiffres à fin 2013).
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)