Si les rendements des fonds euros de Suravenir ne résistent guère plus à la baisse que ceux de la concurrence, le fonds euros Suravenir Opportunités partait de plus haut. Avec 3.85% servi sur 2014, finalement, c’est une très bonne performance, compte-tenu d’une inflation de 0%
Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA affiche, cette année encore, des rendements particulièrement compétitifs sur ses fonds en euros, tout en dotant de manière significative sa provision pour participation aux bénéfices.
En 2014, les marchés financiers ont à nouveau été caractérisés par un niveau de taux obligataires historiquement bas. Dans ce contexte, Suravenir a poursuivi sa stratégie d’investissement prudente, en privilégiant les investissements obligataires sur des émetteurs de très bonne signature et en poursuivant la diversification sur des classes d’actifs plus rémunératrices : immobilier, structurés, fonds de prêt à l’économie.
Contrats Suravenir commercialisés par Crédit Mutuel et ARKEA Banque Privée
Prévi-Options : 2,45 % (2,80 % en 2013)
Patrimoine Options : 2,80 % (3,10 % en 2013)
Excelcius Vie : 3,00 % (3,30 % en 2013)
Contrats Suravenir commercialisés par les réseaux de CGPI
Patrimoine Vie Plus : 3,00 % (3,10 % en 2013)
Contrats Internet
Le fonds euros Suravenir Opportunités tire une nouvelle fois son épingle du jeu en servant un taux de 3.85% sur 2014.
Fonds euros Suravenir Opportunités, historique des rendements
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)