Orelis, le courtier grossiste spécialisé dans les solutions d’épargne assurance du groupe Maupassant, innove sur le marché de la gestion privée en proposant deux nouveaux placements innovants :
1. Majesty Patrimoine Plus
1er contrat d’assurance vie de droit français bénéficiant du régime de protection sans limite du super privilège luxembourgeois. Ce contrat multi-fiscalités assuré par Intencial - Groupe Apicil, propose grâce aux 4 modes de gestion financière disponibles (gestion libre, mandat de gestion discrétionnaire, mandat d’arbitrage et la gestion dédiée), un cadre de souscription unique pour accéder à 4 fiscalités :
Assurance Vie
Contrat de Capitalisation
Plan Epargne en Actions
Capitalisation Holding Patrimoniale
Résolument haut de gamme, ce contrat met à disposition des professionnels une annexe financière de plus de 900 supports dont 13 SCPI et 2 fonds en €. De plus, 6 options d’arbitrages automatiques sont intégrées à l’offre pour permettre d’accompagner l’évolution du profil de risque de l’investisseur de façon sereine dans le temps.
2. Réciprocité Retraite
1er contrat Madelin connecté au fonds de dotation Etikea pour donner naissance au concept d’Épargne Retraite Solidaire. Orelis signe ici sa dernière innovation en partenariat avec la compagnie d’assurance Swiss Life pour donner du sens à son Épargne-Retraite.
Réciprocité Retraite propose ainsi dans le cadre fiscal particulièrement attractif du dispositif Madelin, d’accéder au choix, à une gamme complète de mandats de multigestion ou à une annexe financière exclusive de plus de 650 supports dont 5 SCPI et un fonds en €.
Sécurisation progressive de l’épargne, limitation des pertes, sécurisation des gains, investissement progressif, … autant d’options d’arbitrage automatiques incluses dans ce contrat d’Épargne Retraite conçu pour se distinguer auprès d’une clientèle de professions libérales et de chefs d’entreprises exigeants.
Ce contrat garantit évidemment la table de mortalité qui sera utilisée pour convertir le capital en complément de retraite versé à vie, afin d’être protégé contre les conséquences de l’allongement de la durée de vie.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)