LinXea propose une nouvelle gestion pilotée sur ses contrats d’assurance-vie LinXea Avenir et LinXea Avenir Capitalisation. Les fonds sont choisis par MorningStar, selon la typologie de profil choisie par l’épargnant.
La gestion pilotée permet vous permet de confier la gestion de votre contrat LinXea Avenir ou LinXea Avenir Capitalisation à l’assureur Suravenir. Ce dernier prenant conseil auprès de Morningstar pour sélectionner les meilleurs fonds et effectuer des arbitrages parmi les 400 supports d’investissement proposés dans le contrat.
MorningStar, une référence indépendante pour le choix des unités de compte
MorningStar, une référence indépendante pour le choix des unités de compte
L’indépendance de Morningstar à l’égard des sociétés de gestion vous permet de bénéficier d’une allocation parfaitement en ligne avec votre profil d’investisseur, sans risque de conflit d’intérêt.
Gestion pilotée Freedom
La gestion pilotée de vos unités de compte est accessible sur les contrats LinXea Avenir (assurance-vie et capitalisation). En confiant le choix des unités de compte à l’expertise de MorningStar, vous n’avez plus qu’à suivre les relevés de vos avoirs, via un reporting détaillé.
Conditions d’accès à la gestion pilotée :
Seuil d’accès : à partir de 1000 euros d’encours
Tarification : +0.20% sur les frais annuels de gestion du contrat
Orientations de gestion proposées, pour une adéquation parfaite avec votre profil investisseur
Orientation prudente : 75% de fonds en euros et 25% d’unités de comptes
Orientation équilibre : 50% de fonds en euros et 50% d’unités de comptes
Orientation dynamique : 25% de fonds en euros et 75% d’unités de comptes
Orientation agressive : totalement investie en unités de comptes
Offre de lancement : les frais de la gestion pilotée sont offerts jusqu’au 31 décembre 2015 !
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)