Linxea a lancé sa première campagne de communication vidéos, avec humour : des sketchs, des parodies de pubs bancaires fortement décriées sur les réseaux sociaux, par justement, leur manque d’humour...
LinXea, courtier d’assurance-vie en ligne depuis 2001, est un acteur financier reconnu et plébiscité par la presse économique spécialisée, qui compte aujourdʼhui plus de 16 000 clients et près de 630 M€ d’actifs sous encours.
Le concept
Pour ses premiers pas dans lʼunivers du marketing viral, LinXea a choisi la carte de lʼhumour et de la dérision en détournant les publicités dʼune grande banque française, fortement décriées par le public pour leur côté ridicule.
Le but de cette campagne est de mettre en avant le fait que LinXea investit dans les produits et les services à destination de ses clients, plutôt que dans la rémunération outrancière dʼacteurs en mal de notoriété.
LinXea aborde également un sujet dʼactualité avec un clin dʼœil aux intermittents du spectacle, premières victimes des cachets exorbitants exigés par certaines stars de la télévision et du cinéma.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)