Plus d’un Français sur deux (51%) souhaite épargner davantage en 2015, et l’assurance-vie ressort comme le placement qu’ils privilégient, selon une enquête publiée mercredi et réalisée par l’institut YouGov pour la banque en ligne Fortuneo.
Parmi les Français qui souhaitent épargner davantage,34% souhaitent le faire par précaution et 16% pour investir ensuite, selon ce sondage.
Entre les différents produits d’épargne proposés par les établissements bancaires, l’[a[assurance-vie]a] est jugée la plus intéressante, avec 72% des personnes interrogées qui lui donnent la note de 5ou plus sur 10.
Derrière elle, arrive le [a[PEL]a] , le [a[Perp]a] (plan épargne [a[retraite]a]), les livrets rémunérés, les comptes-titres (qui permettent d’investir en [a[Bourse]a]) et en dernière position le [a[Livret A]a], actuellement rémunéré à 1%.
L’assurance-vie est plébiscitée car c’est un produit "simple à comprendre" pour un tiers des personnes interrogées, qui présente des avantages fiscaux (28%) et qui inspire confiance (25%).
Parmi les raisons de souscrire une assurance-vie, la précaution arrive en tête, suivie de la préparation de la retraite pour 45-54 ans (58%), l’[a[investissement]a] dans un projet [a[immobilier]a] pour les plus jeunes (27% des 35-44 ans), et la transmission d’un patrimoine pour les 55 ans et plus (37%).
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)