3,05 %, c’est le taux qui sera servi pour l’année 2012 sur l’ensemble des contrats de la GMF. Un rendement en légère baisse mais qui assure une sécurité aux épargnants. A lire sans attendre...
En 2012, la GMF aura réussi à limiter la diminution de son rendement à seulement 0,15 point soitun taux d’intérêt de 3,05 % sur l’ensemble de ses contrats d’[a[assurance-vie]a] (Altinéo, Certigo et Multéo).
Une bonne performance qui s’explique par une gestion sérieuse et prudente de ses actifs malgré un contexte économique difficile.
Une stratégie gagnante qui a permis à la GMF de garder la confiance de ses assurés. D’ailleurs, ceux-ci ont continué d’investir sur leurs contrats d’assurance-vie malgré la crise et le relèvement du plafond du Livret A et du LDD.
La collecte nette de la GMF est ainsi positive fin 2012 avec +150 millions d’euros. Les encours gérés par le GMF se fixe désormais à 16 milliards d’euros.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)