Le fonds EuroCroissance G Croissance 2014 sera donc le nouveau fonds EuroCroissance de l’assureur. Lancé commercialement en premier lieu sur le contrat haut de gamme Himalia, la prudence est de mise, la réaction des épargnants pourrait être mitigée.
Lancement du fonds EuroCroissance G Croissance 2014 de Generali
[a[Generali]a] indique qu’il proposera dès le 19 janvier 2015 son fonds croissance G Croissance 2014 sur son produit phare Himalia, distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine.
« Ce nouveau type de support s’adresse surtout aux épargnants essentiellement investis sur des [a[fonds en euros]a] et qui ont un objectif de placement sur un horizon de 10 à 15 ans », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.
Dans le cadre du premier investissement sur le fonds croissance « G Croissance 2014 », le client peut choisir librement :
la durée de son engagement : de 8 ans à 30 ans maximum ;
le niveau de garantie en capital au terme : entre 80 % et 100 %.
Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements, chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.
Un lancement progressif sur les autres contrats, si le succès de la commercialisation est au rendez-vous
Les fonds [a[eurocroissance]a] ne sont pas certains de rencontrer un succès assuré. L’engagement sur la durée sans garantie de capital avant le terme, pour un rendement inconnu, cela fait quand même beaucoup d’incertitudes, pour un placement visant à supplanter les [a[fonds euros]a] classiques.
Une commercialisation crescendo
G Croissance 2014 ne sera pas disponible d’emblée sur l’ensemble de la gamme de contrats Generali. Le fonds sera d’abord proposé au sein d’[a[Himalia]a], produit-phare de l’assureur destiné à la clientèle des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Il sera « ensuite ouvert à tous et accessible sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pour les banques privées dès le second trimestre 2015 », annonce Generali dans un communiqué.
L’intégration du fonds se fera ensuite progressivement par vagues successives sur d’autres produits de Generali, jusqu’en 2016.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)