Lancé en 2012, Advize signe une nouvelle fois une excellente année 2016. Le trou d’air des marchés boursiers de début d’année 2016 n’auront pas entaché les performances des différents profils de gestion proposés aux épargnants. L’épargne copilotée par Advize réalise donc le carton plein, 2016 permettant à cette FinTech de signer d’excellentes performances.
Advize : un co-pilotage via une gestion conseillée et non imposée
Ainsi, Advize, créé en 2012, vient de rendre publiques les performances de ses profils de gestion. Nous parlons ici d’une gestion conseillée - par Morningstar - et non d’une gestion sous mandat.
L’épargnant reste décisionnaire sur ses investissements
La gestion sous mandat, c’est bien pour ceux qui ne veulent rien gérer. Mais pour les épargnants actifs, le copilotage, c’est l’arme ultime. C’est le credo d’Advize, proposer et non disposer. Advize propose ainsi à chaque client l’allocation personnalisée qui lui correspond, lui envoie chaque semaine un rapport dédié – La Météo de votre Epargne®- et si nécessaire une alerte contenant une proposition d’arbitrage adaptée et exécutable en 3 clics, le tout sans frais additionnels. « 95% des assurés suivent toutefois nos recommandations dans les deux semaines », souligne Olivier Gentier, directeur général d’Advize.
En 2016, les performances nettes de frais de gestion pour les cinq profils de gestion varient de 2,25 à 5%. Le profil « prudent » a été intégralement investi sur le fonds en euros Netissima de Generali. Le profil "audacieux", le plus dynamique, progresse de 5% avec une prise de risque (mesurée par la volatilité, c’est-à-dire l’écart par rapport à la moyenne), inférieure de moitié à celle du CAC 40 (+8,9% en 2016, dividendes réinvestis).
Le contrat multisupport Ma Sentinelle Vie référence aujourd’hui une gamme complète et diversifiée de supports d’investissement :
Eurossoma et Netissima, deux fonds en euros gérés par Generali Vie, solides et performants qui privilégient une gestion long terme, pour la part sécuritaire de l’épargne,
69 supports en unités de compte gérés par 35 sociétés de gestion, sélectionnés pour leur rapport qualité/prix et leur diversité,
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)