Les contrats d’assurance vie annuités variables

© stock.adobe.com

Les contrats d’assurance-vie à « annuités variables » permettent de garantir le versement d’un complément de retraite (mensuel, trimestriel ou annuel) tout en gardant la possibilité de récupérer son capital à tout moment. Le montant des rentes est garanti à la signature.

Ces contrats d’assurance-vie permettent aussi d’avoir accès aux marchés d’actions sans risque de voir la rente baisser puisqu’elle est garantie. Si il y a des gains boursiers, ceux-ci sont définitivement acquis.

Publié le , mis à jour le

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les contrats d'assurance Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les contrats d’assurance vie annuités variables : à lire également

Type contrats

Les contrats d’assurance vie Intergénérationelle

Le contrat d’assurance vie intergénérationnel est spécialement conçu pour les grands-parents souhaitant transmettre un capital à leurs petits-enfants à travers une souscription à un contrat d’assurance (...)

Type contrats

Les contrats d’assurance vie sécurisés

Le contrat d’assurance vie monosupport ou appelé encore « assurance vie en euros » est comparable à un compte d’épargne sur lequel le capital est totalement garanti. L’épargne accumulée est disponible (...)

Type contrats

Les contrats d’assurance vie dynamiques

Les sommes versées sur un contrat assurance vie multisupport peuvent être investies dans des actifs financiers de tout type (le plus souvent ce sont des SICAV ou des FCP). C’est l’assureur qui (...)

Type contrats

Les contrats d’assurance vie diversifiés

L’euro diversifié dispose d’une garantie de capital au terme et d’un moteur de performance. L’assureur gère activement le fonds dans une optique de long terme. Généralement il n’y a pas de valeur de (...)

Type contrats

Les contrats d’assurance vie haut de gamme

Les contrats d’assurance-vie haut de gamme offrent un large choix de supports d’investissement pour les gros patrimoines. Les sommes placées étant plus élevées, les frais de gestion sont inférieurs aux (...)