Le mot du jour

  • Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)

    Plan instauré par la loi sur les retraites du 21 aout 2003. C’est un plan d’épargne mis en place par accord collectif au niveau professionnel : entreprise, interentreprise ou branche. Le plan est alimenté par les versements des salariés et éventuellement abondés par l’employeur dans la limite de 4 600 euros par an. L’épargne accumulée est disponible au moment du départ à la retraite sous forme de rente viagère ou de capital.

Les contrats d’assurance vie sans frais sur les versements

Prélevés par l’assureur, les frais sont un des éléments primordiaux à prendre en compte lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie.

Publié le vendredi 4 février 2011, par NotreAssurance


Les différents frais appliqués sur un contrat d’assurance-vie sont :

  • Les frais sur versement sont prélevés par l’assureur sur chaque versement effectué par le souscripteur. Le montant réellement investi sur les supports est donc diminué de ces frais,
  • Les frais de gestion (sur les fonds en euros et unités de compte) sont exprimés en pourcentage et sont la contrepartie du coût de gestion engagé.

Comparatif des contrats d’assurance-vie sans frais dont la somme des frais de versement et de gestion est inférieur à 0,85%

Voici la liste des contrats d’assurance vie sans frais sur les versements et et ayant des frais de gestion de moins de 0.85% aussi bien sur les fonds en euro que sur les supports en unités de compte.



6 contrats

Sociétés Contrats Notre avis Devis Comparer
FORTUNEO
FORTUNEO
FORTUNEO VIE
ALTAPROFITS
ALTAPROFITS
ALTAPROFITS DIGITAL VIE
ALTAPROFITS
ALTAPROFITS
ALTAPROFITS VIE
GENERALI ASSURANCES
GENERALI ASSURANCES
GENER@LI EPARGNE
MES-PLACEMENTS
MES-PLACEMENTS
MES-PLACEMENTS LIBERTE
LINXEA
LINXEA
LINXEA SPIRIT

Vous ne pouvez comparer que 3 contrats à la fois