Le mot du jour

  • Rente viagère avec réversion (ou rente réversible)

    La rente viagère avec réversion permet, en cas de décès, de préserver le niveau de revenus de son conjoint ou de toute autre personne de son choix, par le versement d’une rente. Si le retraité vient à décéder le premier, le bénéficiaire de la réversion sera assuré de percevoir une rente dont le montant est déterminé par le taux de réversion pour lequel il a opté (60% ou 100%). Ce choix du taux de réversion est exprimé lors de la transformation en rente de l’épargne-retraite.

Les contrats PERP les moins chers

Le plan d’épargne retraite populaire (Perp) permet de se constituer un complément de revenu pour la retraite, en effectuant tout au long de l’activité salariée, des versements réguliers.

Publié le vendredi 4 février 2011, par NotreAssurance


Des frais sur versement sont prélevés par l’assureur sur chaque versement effectué par le souscripteur. Ces frais peuvent être fixes ou dégressifs selon le montant versé.

Les frais de gestion sont ensuite prélevés sur les intérêts crédités au 31 décembre de chaque année sur les [a[fonds euros]a] ou sur le nombre de parts acquises en unités de compte.

Voici un comparatif de PERP ayant des frais sur versement inférieurs à 1% et des frais de gestion inférieurs à 1% :



1 contrats

Sociétés Contrats Notre avis Devis Comparer
LEGAL & GENERAL
LEGAL & GENERAL
CONCORDANCES PERP

Vous ne pouvez comparer que 3 contrats à la fois