Monosupport
Au sein d’un contrat monosupport en euros, l’épargne investie est intégrée à l’actif général de l’assureur, qui s’en porte garant. Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles (...)
(Lire la suite...)" />
Publié le par , mis à jour le
Les contrats d’assurance vie « haut de gamme » concernent les épargnants avec un capital important. Les frais sont en général légèrement inférieurs, il est bien entendu plus facile de les négocier. Quant à l’offre d’investissement, elle est plus étoffée que celle proposée sur les contrats classiques. On y trouve des fonds de multigestion alternative (dont les performances sont censées être décorrélées de l’évolution générale de la Bourse), ou même plus rarement à des titres vifs (actions ou obligations). Les contrats haut de gamme devant offrir suffisamment de possibilités de diversification compte tenu des montants placés, l’offre de fonds y est souvent plus vaste.Au sein d’un contrat monosupport en euros, l’épargne investie est intégrée à l’actif général de l’assureur, qui s’en porte garant. Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles (...)
Un contrat multisupport dispose de plusieurs fonds d’investissement exprimés en unités de compte (obligations, actions, OPCVM, FCP, valeurs immobilières...) et au moins un fonds en euros. (...)
Le contrat euro diversifié dispose d’une garantie de capital au terme et d’un moteur de performance. L’assureur gère activement le fonds dans une optique de long terme. Généralement il n’y a pas (...)
Une nouvelle génération d’assurance-vie, dite à « annuités variables » permet de garantir le versement d’un complément de retraite tout en gardant la possibilité de récupérer son capital à tout (...)