(Lire la suite...)" />

Epargne salariale : CNP Assurances et Humanis lancent Inter Expansion-Fongepar

© stock.adobe.com
Le marché de l’épargne salariale est de plus en plus concentré, CNP Assurances et le groupe Humanis annoncent la fusion de leur activité épargne salariale. Leur société commune se nomme Inter Expansion-Fongepar.

Publié le

Epargne salariale : naissance d’Inter Expansion-Fongepar, 4 milliards d’€ en portefeuille

Suite au feu vert de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution et de l’Autorité des marchés financiers, CNP Assurances et le groupe Humanis annoncent la fusion de leur activité épargne salariale.

Les deux établissements donnent naissance à un poids lourds, Expansion-Fongepar. La nouvelle structure sera détenue à 65% par Humanis et 35% par CNP Assurances.

Gilles de Margerie, directeur général adjoint du groupe Humanis a déclaré que ce rapprochement illustrait la volonté d’optimiser la gestion afin d’assurer le meilleur service au juste coût.

De son côté, Xavier Larnaudie-Eiffel, directeur général adjoint de CNP Assurances a rajouté que cette fusion était également l’occasion de proposer une offre élargie de services et de prestations.

Inter Expansion-Fongepar compte désormais 600 000 comptes épargnants pour un encours de plus de 4 milliards d’euros en gestion.
Le nouvelle entité se positionne ainsi dans le top 5 sur le segment de marché derrière le trio, Amundi (39,5 milliards d’euros), Natixis AM (20,72 milliards) et BNP PIP (10 milliards d’euros).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne salariale : CNP (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Epargne salariale : CNP Assurances et Humanis... : à lire également