(Lire la suite...)" />

Perte d’emploi

Publié le

Artisans ou professions libérales peuvent perdre leur emploi mais ne bénéficiant pas de couverture chômage.

Le contrat Perte d’emploi en loi "madelin"

Il ne faut pas confondre les garanties arrêts de travail prévus dans les contrats d’assurance prévoyance qui couvrent les TNS en cas d’interruption pour maladie des assurances perte d’emploi qui couvre pour des périodes de chômage.

Le contrat couvre toujours la perte d’emploi « subie », c’est à dire qu’elle n’est pas volontaire de la part de l’assuré. En règle générale, la garantie s’applique lorsque l’entreprise est placée en redressement ou en liquidation judiciaire ou tout autre forme de perte d’emploi suite à une contrainte économique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Perte d’emploi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Perte d’emploi : à lire également

Les garanties de prévoyance madelin

Santé

De même que pour les salariés, les TNS peuvent souscrire à une mutuelle santé pour leurs actes de santé. Les assureurs sont d’ailleurs intéressés par ce marché. Le cout de la mutuelle donne (...)

Les garanties de prévoyance madelin

Décès

La garantie décèsUn contrat de prévoyance loi Madelin peut prévoir des garanties en cas de décès. Elles sont exprimées dans le contrat sous forme de capital, et celui-ci peut prévoir le (...)

Les garanties de prévoyance madelin

Invalidité

La Garantie InvaliditéElle permet d’assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail définitif ou invalidité permanente. L’invalidité peut être permanente et totale c.à.d. avec un taux (...)

Les garanties de prévoyance madelin

Incapacité temporaire

Appelée garantie de ressources ou couverture du risque incapacité temporaire de travail, elle se traduit par le versement d’une indemnité journalière (IJ) à la suite d’une incapacité d’exercer (...)