(Lire la suite...)" />

Le fonctionnement d’un contrat d’assurance habitation

Publié le , mis à jour le

Les redevances dont vous ferez l’objet sont calculées sur la base de vos biens, c’est pourquoi il est important de faire régulièrement appel à votre assureur afin de mettre à jour la valeur de ce que vous détenez.

En effet, deux propriétaires ayant un bien immobilier identique ne vont pas forcément devoir la même redevance en fonction de leurs mobiliers respectifs.
La souscription à un contrat d’assurance habitation est obligatoire pour le locataire mais reste, selon les textes, facultatif pour le propriétaire.

Toutefois il est vivement conseillé au propriétaire de souscrire à cette assurance car elle peut se révéler intéressante en termes de plafonds, de franchises et d’options.
(Elle peut également se révéler intéressante, en premier lieu, en cas de sinistre grave et même en matière de responsabilité.)

C’est pourquoi le souscripteur doit prendre le temps, avec son conseiller d’assurance de bien lire toutes les conditions générales et spécifiques de son contrat.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le fonctionnement d’un contrat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le fonctionnement d’un contrat d’assurance... : à lire également

Habitation

Les autres garanties...

La garantie incendie est appliquée dans le cas d’un dégât causé par le feu, la fumée, l’explosion implosion, ou la chute directe de la foudre. La garantie incendie n’est pas prise en compte lors (...)