Les solutions d’épargne retraite entreprise - proposées par Ageas France - anciennement Fortis Assurance :
Ageas Avenir Entreprise Actions (Article 83 du CGI)
Régime de retraite complémentaire à cotisations définies
Ses qualités :
Un taux de rente défini dès la souscription
Des options de rentes diversifiées : rente réversible ou non, annuités garanties
Une garantie plancher en cas de décès incluse : le capital constitutif de la rente ne peut être inférieur au cumul des cotisations nettes versées jusqu’à la date du décès
Une large gamme de supports réputés parmi les meilleurs du marché
Une gestion libre ou pilotée
Ageas Avenir Entreprise 39 (Article 39 du CGI)
Régime de retraite complémentaire à prestations définies de type « additif »
Ce dispositif est, par excellence, un outil de fidélisation de vos cadres. Il permet de garantir aux salariés, présents dans l’entreprise au moment de leur départ en retraite, un complément de revenus égal à un pourcentage prédéterminé du salaire de fin de carrière.
Ses qualités :
Une gestion adaptée aux horizons long terme de la retraite.
Une gestion libre : vous pouvez choisir entre les OPCVM proposés, les profils ou le fonds en euros.
Une option « sécurisation des plus-values » est incluse.
Les salariés pourront bénéficier de rentes à la carte : réversible ou non, dégressive ou progressive, annuités garanties.
Ageas Avenir Entreprise IFC
Pour maîtriser le passif de votre entreprise
Toute entreprise est tenue de verser à ses salariés partant à la retraite une indemnité de fin de carrière avec l’obligation de calculer le montant de son engagement et de la faire figurer en annexe du bilan (art L 123-13 du Code du Commerce).
Une gestion financière dynamique et innovante :
Une gestion libre : vous pouvez choisir entre les OPCVM proposés, les profils et le fonds en euros. A noter que 50% minimum des versements doivent être investis sur le fonds en euros.
Une option « sécurisation des plus-values » est incluse
Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent proposer à leurs salariés une complémentaire santé. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Près d’un tiers des TPE/PME n’ont (...)
Les assurances santé entreprise sont obligatoires pour les TPE/PME au 1er janvier 2016. BNP Paribas lance sa nouvelle offre de mutuelle dédiée aux petites entreprises.
Grâce à Réunica IZYSANTÉ, toute entreprise peut désormais satisfaire au mieux à sa nouvelle obligation légale de proposer une complémentaire santé à tous ses salariés avant le 2 janvier 2016. (...)
Swiss Life, qui a placé la prévoyance au coeur de sa stratégie en France, lance une nouvelle offre baptisée « Swiss Life prévoyance salariés ».Cette offre personnalisable permet à l’assuré (...)
Des formules packagés et des garanties modulables, cette nouvelle complémentaire santé collective a été conçue pour répondre aux spécificités de chaque entreprise (voir en annexe la présentation (...)
Selon une étude du CTIP - Centre technique des institutions de prévoyance - le rapport qualité prix est le premier critère des entreprises dans le choix de leur organisme de prévoyance (...)