• Imprimer
  • Envoyer par email
NotreAssurance

Lexique assurance

Le mot du jour

  • Taux technique

    Pendant le service d’une rente, le capital constitutif de cette dernière diminue progressivement en fonction des montants versés, mais il augmente aussi des produits financiers dégagés par le placement de ce capital. Le taux technique correspond au taux des produits financiers futurs déjà anticipés (et donc garantis) pour le placement du capital constitutif de la rente.
    Plus le taux technique est élevé, plus le montant de la rente dans les premières années sera important, en contrepartie d’une revalorisation ultérieure modérée.
    A l’inverse, moins le taux technique est élevé, plus la revalorisation de la rente sera conséquente dans le temps. Dans le cadre du contrat MADELIN, le taux technique est réglementairement fixé à 0% mais peut etre contractuellement plus élevé.

comparateur assurance

www.NotreAssurance.com : Les meilleures offres Epargne et Prévoyance du marché

20 mars 2009

Vous hésitez entre deux contrats d’assurance vie ? Vous souhaitez souscrire une assurance crédit, une garantie accident de la vie, une assurance décès ou obsèques ? Vous cherchez des informations sur les solutions d’épargne retraite ?

UN ACCES DIRECT SUR L’ENSEMBLE DES CONTRATS COMMERCIALISES EN ASSURANCE DE PERSONNES

Notreassurance.com donne à l’internaute un accès direct aux analyses des principaux contrats d’assurances de personnes commercialisés en France dans le domaine de l’épargne, de la prévoyance et bientôt de la santé.

En tant que site indépendant, Notre Assurance ne perçoit pas de rémunération sur la promotion des contrats d’assurance ou sur la communication d’information à des tiers. L’internaute n’a donc pas besoin de fournir ses coordonnées personnelles pour accéder aux comparatifs et aux études des contrats.

UN CLASSEMENT DES MEILLEURES OFFRES DU MARCHE DE L’EPARGNE ET DE LA PREVOYANCE

Les études présentées sur le site sont réalisées par des spécialistes de l’assurance et mises à jour quotidiennement à partir des informations qui leur sont communiquées par les compagnies et par les mutuelles.

Notreassurance.com publie en toute indépendance un classement des produits du marché et attribue ainsi des étoiles aux meilleures offres selon des critères objectifs.

Assureur, vous souhaitez modifier les informations présentes sur notre site ?

Pour assurer la bonne visibilité de vos produits dans nos classement et pouvoir en discuter avec nos analystes, il vous suffit de nous envoyer votre dernière documentation contractuelle ou de contacter Madame Renaud :

  • par mail : info@notreassurance.com