Le coût du compte pénibilité s’élèvera à un montant compris entre 500 et 600 euros par an et par salarié, selon une tribune du délégué général du patronat de la métallurgie UIMM, Jean-François (...)
Plus de huit Français actifs sur dix (84%) s’inquiètent du montant de leur future retraite, selon un sondage Ipsos pour l’Union mutualiste retraite (UMR) et le mensuel Liaisons sociales (...)
Financer la santé et la famille avec la CSG et une TVA sociale, réserver les cotisations sociales au financement de la retraite ou du chômage : ces propositions figurent dans le Livre blanc de (...)
Les deux tiers des Français non retraités apprécient le degré de présence dans leur famille de leurs parents ou grands-parents retraités, selon une enquête Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en (...)
Le financement de la dépendance, en hausse en France, représente un poids très variable pour les départements, selon leur démographie et leurs budgets, alors même que le coût de l’Allocation (...)
Le coaching est un phénomène de mode dont on ne soupçonne pas encore tous les domaines d’application. Le coaching retraite est un véritable plébiscite. Plus d’un Français sur deux est favorable (...)
Le compte pénibilité sera simple d’utilisation pour les patrons et ne nécessitera qu’un clic une fois par an, a défendu jeudi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, alors que le patronat (...)
L’entourage de François Hollande a démenti samedi les chiffres totalement faux de l’hebdomadaire Marianne, qui affirme que le chef de l’Etat percevra près de 36.000 euros de retraite et (...)
L’entourage de François Hollande a démenti samedi les chiffres totalement faux de l’hebdomadaire Marianne, qui affirme que le chef de l’Etat percevra près de 36.000 euros de retraite et (...)
Près de 700.000 personnes âgées, aux trois quarts des femmes, vivaient dans un établissement d’hébergement spécialisé fin 2011, une hausse de 5,5% depuis 2007, selon une étude de la Drees (...)
Les demandes de départ en retraite ont augmenté de 20% en 2013 et 2014, entraînant d’importants retards de versement dans les régions Nord-Picardie et Languedoc-Roussillon, a affirmé mardi le (...)
François Hollande pourra prétendre, une fois à la retraite, à environ 15.000 euros net par mois, somme correspondant à l’addition de toutes les pensions auxquelles il a droit, selon des chiffres (...)
Nouveautés : articles Nouveautés disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.