Le gouvernement a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet d’ordonnance destiné à renforcer l’encadrement des retraites chapeaux des dirigeants d’entreprises, prévu dans le cadre de (...)
L’âge théorique de la retraite à taux plein, pour un carrière complète commencée à 20 ans, va passer de 62 à 64 ans en France d’ici 40 ans, ce qui restera inférieur d’environ 2 ans à la moyenne (...)
Marc Fesneau, le ministre en charge des Relations avec le Parlement, a indiqué jeudi que le projet de loi sur la réforme des retraites y serait déposé à l’horizon de la fin d’année.
Le projet de loi sur la réforme des retraites, un temps annoncé pour la fin de l’été, peut attendre un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci, a déclaré mercredi le haut-commissaire (...)
La future réforme des retraites pourrait être l’occasion d’instaurer un bonus-malus sur les cotisations d’assurance chômage des entreprises pour favoriser l’emploi des séniors, propose la (...)
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a proposé mardi de sacraliser dans la Constitution le niveau de vie des retraités, afin d’éviter une baisse généralisée des pensions à (...)
Le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) a augmenté de 1,8% en 2017, à 727,9 milliards d’euros, selon une étude publiée jeudi par la Drees, le (...)
L’allongement de la vie professionnelle est un sujet de préoccupation pour les salariés comme pour les dirigeants d’entreprises, aussi bien en termes de santé que d’usure professionnelle ou (...)
La France comptait fin 2017 près de 16,2 millions de retraités de droit direct, qui percevaient une retraite moyenne de 1.381 euros brut par mois, soit 2,1% de plus qu’en 2016, selon une étude (...)
Assurance maladie, régime de retraite, chômage : les créateurs d’entreprise réclament plus de droits sociaux et de souplesse du système pour faire face aux aléas de leur activité, dans des (...)
Prime d’activité, RSA, retraites, indemnités journalières : la Cour des comptes a relevé jeudi une nouvelle dégradation de la plupart des indicateurs mesurant les montants des prestations (...)
La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) remboursera jeudi à 3,7 millions de retraités la CSG trop-perçue de janvier à avril, soit près de 200 millions d’euros, a-t-elle indiqué mardi (...)
Nouveautés : articles Nouveautés disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.