Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Les pensions complémentaires des anciens salariés du secteur privé seront revalorisées de 0,6% au 1er novembre, soit un point de moins que l’inflation prévue pour 2018, ont annoncé jeudi les régimes de retraite Agirc-Arrco.
Publié le par à 0 h 0
Syndicats et patronat avaient décidé en 2015 que les pensions versées parl’Agirc et l’Arrco seraient indexées sur "l’évolution des prix à la consommation hors tabac diminuée de un point", rappelle un communiqué.
Réunis mercredi, ils ont pris acte de "la dernière prévision d’inflation publiée par l’Insee estimée à 1,6% pour l’année 2018".
Par conséquent, les retraites complémentaires du privé "seront revalorisées de 0,6% au 1er novembre".
Si la hausse des prix s’avère plus forte que prévu, "les partenaires sociaux appliqueront une éventuelle revalorisation au vu de l’inflation réelle constatée en 2018", les chiffres définitifs devant être connus en début d’année prochaine.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon Compagnon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours total (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce que la (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de nouveau leur (...)