Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
"La question du pouvoir d’achat des retraités avec les plus petites pensions est clairement posée sur la table", a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV.
La réindexation sur l’inflation "remonte très fortement dans les débats" et "nous allons évidemment être obligés de prendre en compte ce qui remonte le plus fortement", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement et la majorité avaient eux-mêmes décidé de limiter à 0,3% la revalorisation des pensions en 2019, soit un niveau bien en deçà de l’inflation, afin d’économiser 2,8 milliards d’euros.
Ce choix "a été très difficile à porter", a reconnu la ministre, rappelant que "même les députés de la majorité n’étaient pas confortables avec cette mesure".
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a le premier ouvert la porte a un revirement, en acceptant la semaine dernière de "regarder comment c’est possible". Il a évoqué une réindexation "pour l’année 2020" et ciblé "notamment les petites retraites".
"Rien n’est arbitré", a affirmé Mme Buzyn, pointant "un effort budgétaire considérable" qui "nécessitera que nous trouvions des économies à faire sur d’autres secteurs".
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)