Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par
Patrimea, conseiller en gestion de patrimoine présent sur internet depuis 10 ans, a choisi le Groupe APICIL comme partenaire pour le lancement de son contrat PER (Plan d’Epargne Retraite) dénommé le P-PER et distribué sur internet.
Distribué sur Internet, le contrat P-PER est sans frais sur les versements. A titre de comparaison, les PER commercialisés par les banques proposent des frais sur versements à hauteur de 2.50% (Société Générale, Crédit Agricole, LCL,...). Patrimea étant un cabinet de conseillers en gestion de patrimoine, les épargnants seront de fait conseillés dans leurs choix patrimoniaux, au regard de leur objectif d’épargne retraite, tout en tenant compte de leur patrimoine global. Par ailleurs, Patrimea vient d’abaisser les frais de gestion portant sur les unités de compte de 0.65% à 0.60% afin de s’aligner sur les offres concurrentes les moins chères du marché présentes également sur la toile.
Le contrat P-PER présente les caractéristiques suivantes :
« Avec le P-PER, nous proposons un plan d’épargne retraite complet, compétitif, à frais réduits, avec une large gamme de supports donnant accès aux principales classes d’actifs » précise Philippe Gourdelier. Le P-PER sans frais d’entrée est disponible à la souscription sur le site internet de Patrimea mais aussi dans nos agences de Paris et d’Aix en Provence.
[1] Hors frais d’investissement sur les SCPI, SCI ou OPCI, supports non garantis en capital.
[2] Investissement sur le fonds APICIL Euro Garanti plafonné à 60% maximum sur toutes les opérations (souscription, versement, arbitrage) pour les personnes physiques. Le taux de rendement est exprimé hors prélèvements sociaux et fiscaux.
[3] Consultez sur le site de patrimea les modalités d’investissement en SCPI et SCI.
[4] Les arbitrages des unités de compte vers le fonds APICIL Euro Garanti seront facturés 0,2% + 15€ par arbitrage avec un arbitrage gratuit par an.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)